Résidence d’artistes

JeanLucNachbaeur_LesFilmsdel'Europe_ (8)

RÉSIDENCE ARTISTIQUE SUR UNE FRICHE INDUSTRIELLE !

Résidence d’artistes- Valorisation de la friche industrielle du Carreau Clemenceau : la résidence artistique « Regards d’artistes » est lancée !

Après appel à candidature, ce sont les artistes Claire Georgina Daudin et Anne Moirier qui ont été sélectionnées pour l’édition 2019 de la résidence artistique « Regards d’artistes ». Leur projet « Détours et des jours » invitera à porter un regard renouvelé sur le patrimoine industriel du site Clemenceau, à Preuschdorf. Les deux artistes donneront ainsi à voir l’histoire singulière de Pechelbronn sous un angle fédérateur et original, ceci à partir d’une collecte de récits, d’usages ou d’objets auprès des habitants. Via les écoles, périscolaires et/ou centres de loisirs, les enfants seront tout particulièrement associés à cette démarche. Une restitution, en présence du public, est prévue en octobre.

Le Musée Français du Pétrole vous tiendra régulièrement informés des animations mises en place et de l’avancement de cette démarche artistique !

En savoir plus sur « Regards d’artistes »

⇒ Première esquisses de travail effectuées par Claire Georgina Daudin lors de ses « prises de contact » avec le secteur (musée, association, habitants…) semaine du 13 au 18 mai

@ C Georgina Daudin mai 2019 (1)@ C Georgina Daudin mai 2019 (3)@ C Georgina Daudin mai 2019 (4)