Une carte cadeau pour offrir les musées des Vosges du Nord !

PNRVN-carte cadeau-en main-BD

vignettecarte-webbandeau-offrecarte-web

Pour la période estivale profitez de l’offre découverte du moment : offrez (ou offrez-vous) une carte cadeau !

10 musées des Vosges du nord lancent une nouvelle offre touristique et culturelle et proposent une carte cadeau qui  permet de visiter à 2, 3 musées différents pour 10 € seulement.  Une idée cadeau originale pour (re)découvrir les étonnantes collections des musées !

Elle est en vente dans les musées participants à l’opération jusque fin 2017. La liste complète des points de vente et le bon de commande sont accessibles sur www.musees-vosges-nord.org et sur www.parc-vosges-nord.fr , auprès de la Maison du Parc et de plusieurs Offices de Tourisme des Vosges du Nord.

Les titulaires de la carte choisissent 3 musées parmi les 10 participants à l’opération. Sur présentation de la carte à l’accueil du musée, ils accèdent aux expositions permanentes et temporaires.

Les 10 musées  associés  sont  le MUSÉE DU PAYS DE HANAU à Bouxwiller, le MUSÉE FRANÇAIS DU PÉTROLE à Merkwiller-Pechelbronn, le MUSÉE DU VERRE ET DU CRISTAL à Meisenthal, la  MAISON DE L’ARCHÉOLOGIE à Niederbronn-les-Bains, le  MUSÉE HISTORIQUE ET INDUSTRIEL-MUSÉE DU FER à Merkwiller-Pechelbronn, le  MUSÉE DE L’IMAGE POPULAIRE à Pfaffenhoffen | le MUSÉE DE LA BATAILLE DU 6 AOÛT 1870, à Woerth, le MUSÉE HISTORIQUE, MILITAIRE ET ERCKMANN-CHATRIAN  à Reichshoffen. Le MUSÉE REGIONAL DE L’ALSACE BOSSUE à Sarre-Union et le MUSÉE WESTERCAMP à Wissembourg étant fermés, une visite guidée de leur patrimoine urbain est proposée sur réservation au 03 88 01 49 59, pour Sarre-Union les samedis 09/09/2017 et 08/09/2018 et pour Wissembourg, les vendredis 09/06/2017 et 08/06/2018, démarrage à 15h, RDV devant l’hôtel de ville.

La carte cadeau est disponible auprès de l’ensemble des musées participant à l’opération ainsi qu’auprès de l’Office de Tourisme de l’Alsace Bossue à  Lorentzen et de l’Office de Touirsme de Wissembourg. La «  carte cadeau » est vendue jusqu’au 31/12/2017 et valable jusqu’au 31/12/2018. 10 € au lieu de 22 euros.

Depuis 1994, le Parc naturel régional des Vosges du Nord met en œuvre un principe original, innovant et encore aujourd’hui unique en France : un service de conservation, basée sur la mise en commun d’un service de conservation.